Blog

1 an...moins 20 jours !

Bonjour mes chéris ! J’ai honte, ça fait deux mois que je ne donne pas de nouvelles !

Tout d’abord, merci aux 7578 visiteurs qui ont lu ma prose, je me sens super méga important mouahaha ! Et ensuite merci pour les gentils messages d’encouragements ! Ca me va droit au cœur et m’encourage énormément ! Donc, MERCI J

 

Alors de mon coté, il y a eu pas mal de changements ! Tout d’abord, j’ai quitte mon boulot a Strasbourg, et suis revenue a mes premiers amours : la mer ! Je retravaille officiellement sur le paquebot de croisières et je suis chef de réception J Pour vous passer les détails, j’ai embarque a Dubaï, nous sommes passes par la Mer Rouge direction le Canal de Suez et puis direction Barcelone, ou nous croisons actuellement en Méditerranée (Italie, Grèce, Croatie, Turquie) Sortez vos globes et vos atlas, les amis !!!! Bref, je ne me plains pas du tout J Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

 

Niveau nourriture, je dois avouer que c’est plutôt difficile a gérer, car les aliments servis a bord sont en général très gras. Il y a un « bar a salades » avec tous les ingrédients disponibles, mais bon c’est vite soûlant de manger des salades a midi et le soir ! Les soupes sont en général très épaisses et difficiles a digérer, a part la soupe de potiron et la soupe de champignons que j’aime beaucoup ! Il n’y a pas trop de fruits, ou s’il y en a, ils ne sont pas murs ! Bordel, j’ai mange une pêche l’autre jour, et j’ai cru que mes dents allaient y rester ! Sinon, il y a des pâtes a toutes les sauces tous les jours, et je dois avouer que les bons supermarchés en France me manquent ! J’avais ma bonne petite organisation a la maison avec mes barres protéinées Gerlinea et mon sirop de menthe 0%, mais rien de cela n’est disponible dans les superettes des ports ou nous allons ! Et malheureusement pour moi, il n’y a pas de Carrefour ou Auchan a chaque coin de rue, alors je m’adapte, mais difficilement !

 

Venons-en au sujet qui nous intéresse…Le poids, évidemment ! Alors a la pesée de ce matin (qui n’est pas vraiment officielle, puisqu’on n’est ni vendredi, ni un jour anniversaire, mais bon !), je suis a 95.0kg ! Je ne me plais pas, évidemment, mais j’aimerais quand même que ça descende un peu plus vite hahaha

Niveau bilan, je sortirai ma calculette et mon mètre de couturière pour mon 1er anniversaire de bypass le 6 août, mais pour le moment, et pour vous donner une idée :

 

Poids : 145,6 à 95,0

Perte totale : 50,6kg

Poitrine : 129 à 93 (-36cms)

Taille : 148 à 95 (-53cms)

Hanches : 149 à 107 (-42cms)

Cuisse : 83 à 60 (-24cms)

Mollet : 57 à 49 (-8cms)

Bras : 50 à 39 (-11cms)

 (Photos a suivre, car je me connecte depuis le reseau du bateau, et la vitesse d'Internet est a pleurer !)

WAHOOUUUUUUU !!!!!

A priori, rien de super important, mais ma balance indique 100.4 ce matin !

Ch'uis hyper fière de moi !!!!!

Voilà c'est tout, je voulais juste partager ma joie de la matinée :)

8 mois

Bonjour à tous ! Eh bien ! Quelle popularité !!! 4798 visiteurs ont lu ma prose ! RAVIE, je suis !!!

Alors en ce qui me concerne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! J'ai presque atteint mon deuxième objectif des 100kg ! Bon d'accord, je m'étais fixé comme date butoire pour y arriver mon anniversaire (le 24 mars) mais bon, on va dire que j'y arriverai le 24 avril ! Qu'est ce qu'un petit mois dans une vie !? Alors je pense déjà à mon troisième objectif : d'arriver aux 80 kilos d'ici la fin septembre. Tout à fait réalisable je pense : 20 kilos en 5 mois, ce qui fait 4 kilos par mois...Jouable, je dis ! Donc tout ça pour dire qu'à la pesée de ce matin, j'étais à 101,4 donc pas vraiment loin de mon but, au final ! Je veux voir les deux chiffres, moi, nom d'une pipe !

Pour résumer la situation, et comme je suis en période de bilan, j'ai donc perdu

44,2 kilos en 8 mois !

Pour les mesures, il faut que je ressorte mon mètre du tiroir et que je me mesure le tour de flanby hihihi ! Je crois que c'est la partie qui me gêne le plus...Encore, bon, les cuisses molles, le bide mou, ça va, je gère, mais alors les bras.....aaarrrggghhh ! Dégueu, il me tarde d'avoir perdu assez pour pouvor me faire opérer et enlever l'excédent de peau et de graisse ! On peut le voir sur les photos qui suivent... Bref, je crois que c'est tout pour le moment ! Pas grand-chose d'autre me vient à l'esprit, mais je posterai à nouveau ! Bises mes lecteurs :)

 

 

 

7 mois :)

Bonjour tout le monde !!!

Comme d'habitude, merci aux 3673 lecteurs de mes procrastinations ! Si vous êtes future bypassée, n'hésitez pas à poser vos questions, des fois les médecins restent un peu vagues sur le sujet, et tous les chirurgiens ne sont pas des moulins à paroles ! Pourtant ils devraient, non ? Ils triturent nos boyaux, nom d'une pipe ! On a le droit a un minimum de complément d'information quand même !

Enfin bref, aujourd'hui est non seulement le moisniversaire de l'opération (7mois !) mais aussi le jour officiel des

-40 kilos !!!

Donc j'ai mis une petite photo de Gisele lors d'un défilé Victoria's Secret...Parlons-en, de corps de rêve ! Moi aussi, je veux des bras longilignes, des abdos en acier, des cuisses fuselées, pas de vergetures, un ventre tout plat ! J'y travaille, mais il faudra repasser par la chirurgie dans tous les cas...On va "nip-tucker" tout ça ! Hop, on remonte par-ci, on coupe par-là, on lifte ici, on enlève là.... Va encore falloir attendre quelques mois pour envisager la chirurgie plastique, mais je m'y prépare psycholoqiquement ! Arf, je vais me faire un petit défilé Laetitia's Secret dans le couloir ! Hop hop, des escarpins de 12, un mini-string, un brushing des années 80, je m'y vois déjà !

Enfin bon pour le moment, tout pendouille ! En fait, la partie qui me complexe le plus est au niveau des bras...Beurk c'est dégueu (vous pouvez le constater sur les photos à suivre... pas ragoûtant pour un sou!). Bien sûr les cuisses, les seins et le ventre sont tout aussi flanby-esques, mais allez savoir pourquoi, les bras me complexent un max.... 

 

Je prendrai les photos plus tard cet après-midi, mais pour le moment, je suis juste absolument et complètement ravie ! Comme je le disais sur un forum, je m'en fiche que ma perte de poids ne soit pas digne d'un téléreportage de choc quelconque du style "j'ai perdu 80 kilos en 6 mois en mangeant des crevettes" mais au moins, je perds à mon rythme et je ne reprendrai pas ce poids !

Idem pour les mesures, je vous mettrai mes mesures presque-gisele-büncheniennes plus tard dans l'après-midi :)

Bonne journée à tous et à bientôt

6 mois...la moitié d'une année !

Salut les choupis !!! Eh oui, déjà six mois de passés !!! C'est mon moisniversaire aujourd'hui :) Six mois de bypass... Si seulement je l'avais fait ne serait-ce que cinq ans plus tôt, mais je pense que je n'étais pas mûre, ni physiquement, ni psychologiquement ! Et si je l'avais fait il y a cinq ans, je n'aurais pas profité de la cuisine indienne, libanaise et japonaise comme je l'ai fait ! Alors sans regret ! Je suis super fière de moi, en fait !

Je suis ENFIN passée sous la barre des 110kg ce matin, pour atteindre un honorable 109,4kg :) Oui bon j'ai mangé un beignet nature en allant bosser ce matin et une mini-tartiflette au jambon fumé en rentrant ce soir, mais je ne veux pas me frustrer en mangeant des soupes et des yaourts protéinés juste pour que la balance descende plus vite ! Alors oui, je profite et je savoure ce que je mange, mais en mini-quantités...Toujours la viande rouge qui ne passe pas trop, mais ce n'est pas gênant : je me rabats sur mes tranches de jambon chéries !

Hier soir je suis sortie avec des amis et on m'a forcé à prendre une photo...Bon finalement, il faut bien admettre que ça a diminué de tous les côtés :) Contente, la dame ! Je ne perds pas de vue mon objectif d'arriver à 100kg pour mon anniversaire, ce qui me fait encore 9,4kg à perdre d'ici le 24 mars...Dur, mais jouable....Je vous tiens au jus !

Bon sans plus attendre, voici la photo des 6 mois (je n'ai pas encore pris les habituelles face/dos/profil en slip et débardeur noir...à venir, mais celle-ci me plaît bien :)

Des commentaires ?

Allez je vous laisse. Bisous les chéris !

5 mois...

2329 visiteurs, mais vous êtes fabuleux les amis !!!! Bon je me répète, mais merci à tous de me lire... Plutôt que d'aller voir un psy et de raconter ce qui va ou ne va pas au fil des mois, je préfère le consigner ici... Et si ça peut aider certains futurs opérés, alors c'est tout bénèf !

Bon dans mon dernier post, je parlais de ma crainte des repas de Noël ! Et bien j'ai été servie ! Le 24 au soir, je n'ai pu manger qu'une petite tranche de fois gras et un toast, après je me sentais louuuurde ! Une vraie baleine ! Plus possible de manger les crabes farcis qui avaient l'air divins, ou même la bûche qui me faisait de l'oeil ! Bon tant mieux, pas d'excès :) Le 25, j'avais prévu d'aller dans la famille de mon beau-père, mais à cause de la neige, je n'ai pas pu sortir ma voiture du garage et au final, j'ai passé le réveillon seule à la maison avec des biscottes et du Saint-Morêt ! Le 26 j'ai travaillé, et pareil pour le réveillon du nouvel an ! Donc je n'ai vraiment fait aucun excès cette année. Heureusement parce que j'appréhendais vraiment !

 

Sinon, au niveau du poids, j'en suis à 111,5 :) soit une perte totale de 34,1 kilos :) :) :) Je vous mettrai les mesures plus tard, mais le plus important, voilà les photos :)

(Au moment où je rédige ce billet, j'ai un mal de ventre de folie parce que j'ai mangé deux kinder maxi ! Quelle idée aussi !!!!)

4 mois...

 

 

Bonjour à tous, et merci aux 1436 lecteurs de ma prose :)

Waouh, on est déjà en décembre ! Bientôt Noël, les cadeaux, les réunions de famille interminable, et pour toute bypassée qui se respecte, des sueurs froides rien qu'à penser aux repas à rallonge qui arrivent... Foie gras, bûche, saumon fumé, dinde aux marrons et compagnie, ça promet !!!

J'ai trouvé un article trop drôle sur le net, disant que le Père Noël est obèse, alcoolique, boulimique et dangereux ! C'est vrai quoi, il a toujours une grosse bidoche ! Je vous ai mis un petit clipart du Père Noël tel que nous, les grosses, on se l'imagine ! Y'en a marre à la fin ! 

 

Bon ces derniers jours, il a fait tellement froid en Alsace alors il a fallu manger des choses qui tiennent au corps ! Je cite dans le désordre...Pomme de terre vapeur avec du beurre aux herbes, macaronis carbonara et j'en passe ! Allez comprendre, mais ça passe nickel ! Aucun dumping, aucune douleur, et le pire, c'est que je me pèse tous les matins (oui paaaas bien, je sais !) et que c'est en général le lendemain des repas gras que je perds du poids. Allez comprendre !?!?

Et comme je déjeune très peu le matin, je me suis fait une petite frayeur toute seule l'autre matin. Mini-hypoglycémie...Je sentais ma tête tourner et avais un besoin immédiat de sieste. J'ai mangé un petit gâteau et bu un thé sucré, et ça allait mieux tout de suite! Morale de l'histoire, je vais toujours garder quelques gâteaux à portée de main le matin. Pas très drôle comme sensation, tout ça !

Bon venons-en à nos moutons... Je suis maintenant opérée depuis 4 mois et un jour, et je dois dire que je suis très contente de moi ! Mon poids de départ était de 145,6kg, et à la pesée de ce matin........(roulement de tambours !) 117,6 ce qui fait un honorable 

28 kilos !!!

Pour la minute de statistiques, mon IMC est passé de 54,80 à 44,26 :) Et une perte de poids de 28 kilos signifie aussi que j'en suis au tiers de ma perte de poids (ben quoi, perdre 84 kilos, c'est un bon objectif, non ?) Evidemment, j'ai fractionné l'objectif parce que ça le fait moyen de se dire comme ça "allez zou ma grosse, perds-les, ces 84 foutus kilos" donc mon premier objectif était d'atteindre les 120 (ce qui est fait depuis le 21 novembre!) et là, le deuxième objectif est d'atteindre les 100 (je me suis fixé comme date butoire mon anniversaire, qui tombe le 24 mars) et je pense que 3 mois 1/2 devraient suffire pour dégommer 17 kilos... Enfin bon, je perds à mon rythme et je suis bien contente :)

Bon, sinon, au niveau mesures, ça donne :

Poitrine  : 129 --> 105   -24cms

Taille : 148 --> 118   -30cms

Hanches : 149 --> 128   -21cms

Cuisse : 83 --> 68   -15cms

Bras : 50 --> 44   -6cms

Mollet : 57 --> 53   -4cms

 

C'est marrant à dire, mais 24+30+21+15+6+4 = 100, ce qui veut dire que j'ai perdu exactement UN METRE ! Incroyable !!!!

Et voilà les photos :)

  

 

 

A bientôt tout le monde :) N'hésitez pas à me laisser un commentaire !

 

Woopoopidoo....3 mois :)

 

Coucou tout le monde, je vous ai déjà mis des actualités il y a quelques jours...me revoilà avec les photos et les mensurations officielles (j'ai du mal à y croire, mais je me suis mesurée plusieurs fois pour être sûre !)

Donc, sans perdre plus de temps !

Poids : 145,6 --> 121,8 -23,8kilos

Tour de poitrine : 129 --> 112 -17cms

Tour de taille : 148 --> 123 -25cms

Tour de hanches : 149 --> 132 -17cms

Tour de cuisse : 83 --> 69 -14cms

Tour de mollet : 57 --> 55 -2cms :(

Tour de bras : 50 --> 45 -5cms

 

 

 

Pas tout à fait 3 mois...

 

Tout d'abord, merci au 1033 personnes qui ont pris le temps de me lire !

Je ne suis pas encore tout à fait aux trois mois post-op (enfin bon, dans deux jours!) mais j'avais envie de venir poster :)

Pas de mesures ni de photos (elles arriveront dans quelques jours) mais juste quelques actualités. Alors j'ai fait un premier rangement dans mon armoire et j'ai réussi à remplir un grand carton de choses diverses et variées qui ne me vont plus, dont un pantalon en lin blanc. J'ai quand même dû prendre une photo pour immortaliser le moment. Bon c'est un pantalon large au départ, mais là, vous avez déjà vu un sac à patates ? Eh ben pareil !

   

Sinon, au niveau de la nourriture, je peux manger toutes les consistances. Mais j'avoue que j'ai une nette préférence pour la salade verte et le fromage de chèvre. Tout ce qui est pâtes, purées, soupes, viandes passe bien, mais je n'en ai pas envie. Pour vous donner une idée de ce que je mange en ce moment:

Petit-déjeuner: une ou deux tranches de pain grillé (ou des biscottes) avec du beurre et de la confiture / un thé vert à la menthe

Collation (uniquement quand je travaille): une portion de fromage emballé (Saint-Paulin en général)

Déjeuner: une assiette de riz ou pâtes, légumes et un peu de viande ou de poisson. Attention c'est une petite assiette et au niveau des quantités, on parle de trois cuillères à soupe maximum de riz !

Goûter: un chocolat chaud

Dîner: pareil que le déjeuner

Boissons : une grande bouteille d'Evian avec du sirop de menthe 0% (Teisseire pour les amateurs). Je dois boire beaucoup à cause de mes problèmes rénaux, et l'eau m'ennuie...Pas de goût, pas de saveur...Donc je bois à ma façon, en sachant que j'aime la menthe (thé vert à la menthe, sirop, feuilles de menthe en été...)

 

J'ai également repris le sport. J'ai toujours aimé nager, alors c'est piscine deux fois par semaine. Je tiens à peu près cinquante minutes en brasse sans m'arrêter :)

Voili voilà pour les news du jour !

2 mois...

797 visiteurs ?! Mais c'est fabuleux ! J'espère que vous appréciez le contenu et les informations trouvés ici ! En y repensant, j'ai eu un parcours pré-opératoire très complet avec des examens que beaucoup d'autres opérés n'ont pas eu à faire. Quelle différence de protocole entre chaque chirurgien quand même. Et les critères d'acceptation de la Sécu qui diffèrent entre chaque région également. Allez comprendre !

Bon, je n'ai pas posté depuis le mois dernier...et pour cause ! J'ai commencé mon nouveau job, plutôt physique et pas trop loin de chez moi. Ce qui me permet d'avoir une vie ! Non non, je ne me plains pas, loin de là ! C'est juste qu'en comparant les modes de vie avec ce que j'avais avant (sur le bateau, aucune vie privée, pas d'espace....mais des voyages grandioses!), je me rends compte du confort de la maison ! Et j'aiiiiime !

Voilà, après cette instruction hasardeuse sur la sécu et les voyages, venons-en au sujet qui nous intéresse !

Alors, je suis RA-VIE de mon parcours jusqu'à présent. Je me suis pesée ce matin, pour découvrir un honorable 126,6kg, ce qui fait

-19 kilos en 9 semaines

Et (roulement de tambours!), les photos !!!

Je suis tellement contente que je mets les mensurations aussi...

Poitrine : 129 -->115 = -14cm

Taille : 148 -->130 = -18cm

Hanches : 149 -->138 = -11cm

Cuisse : 83-->73 = -10cm

Bras : 50 -->47 = -3cm

Mollet : 57 -->55 - -2cm

 

En ce qui concerne la nourriture, tout passe mais ce qui m'ennuie, c'est que certaines choses passent très bien un jour, et me dégoûtent le lendemain (par exemple la viande hachée....beurk !)

Voili voilà, suite au prochain épisode :)

Make a free website with emyspot.com - Report abuse