29 juin 2010 - Deuxième rendez-vous chez le chirurgien

 

 

Aujourd'hui est le grand jour... Deuxième rendez-vous chez le Dr Costantino, et à la clé, j'espère.....la date de mon opération ! Maman est venue avec moi à l'hôpital, elle a souhaité être présente à mes côtés...Merci Maman !!! Nous voilà donc en route, la pochette contenant tous mes résultats en triplicata, les radios, et tout autre papier qui me semblait important, posée délicatement dans le coffre de la voiture comme un trésor ! Se garer dans l'enceinte de l'hôpital n'est pas une sinécure, et après en avoir fait trois fois le tour, nous nous sommes garées à côté d'un espace réservé aux médecins :)

Bref, une fois dans l'hôpital, il a fallu encore retrouver ce satané bureau... C'est apparemment une manie chez moi de me perdre dans les hôpitaux ! Donc, nous avons retrouvé notre chemin, et nous y voilà. L'infirmière me reconnaît et semble ravie de me revoir déjà, à peine cinq semaines plus tard, tous mes résultats complets. Pesée de rigueur, et nous allons attendre le chirurgien dans son bureau. Je prépare tous mes papiers, et voilà le doc ! Il lit les résultats (ou plutôt les survole...) et semble satisfait. Il me propose de participer à un protocole d'étude sur la sleeve, mais comme je suis souvent à l'étranger, je décline son offre. Il me propose ensuite le bypass. Selon lui, ce sont exactement les mêmes suites post-opératoires, mais il y a plus de données post-opératoires sur le bypass, comme l'opération est pratiquée depuis plus longtemps. Et comme je grignote pas mal, le bypass me convient mieux. Il m'explique également le dumping syndrome, mais j'en avais déjà entendu parler et en avais discuté sur plusieurs forums. J'ai dit au médecin qu'il me fallait cadrer ma perte de poids, et qu'avec une sleeve je ne me sentais pas trop confortable, et que je pouvais toujours manger sucré...Nous avons donc convenu ensemble que le bypass était la meilleure option. Il consulte son calendrier, et me propose le 10 août. YOOOOOOUUUUUUUPPPPPPIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! Je pose encore quelques questions (est-ce que je pourrai toujours prendre mes médicaments contre la migraine, que faire si je suis à l'étranger et que j'ai des problèmes, quel suivi vitaminique après l'opération ? entre autres...)

Juste un peu plus d'un mois à attendre, ce sera certainement le plus long mois ! Le chirurgien signe encore quelques papiers, et me dit que l'une de ses infirmières s'occupera de moi à partir de ce moment-là... Super, je suis trop contente ! Nous nous rendons dans le bureau voisin et discutons avec Annick (super infirmière !!!) qui me prépare les papiers pour la consultation d'anesthésie, le régime hypocalorique à suivre la semaine qui précède l'opération (à suivre dans un prochain post), le papier vert de pré-admission, l'ordonnance de prise de sang pré-opératoire, l'ordonnance pour cinq séances de kinésithérapie respiratoire pré-opératoire  et une feuille récapitulative. Beaucoup de papiers, mais la volonté y est ! Je suis presque au bout du parcours et au début de ma nouvelle vie...Cinq petites semaines à attendre !

Add a comment

You're using an AdBlock like software. Disable it to allow submit.

Make a free website with emyspot.com - Report abuse