Anesthésiste, dernière nuit à la maison & co...

WAOUUUH !!!! 218 visiteurs, c'est top, ça !!!

Coucou tout le monde ! Je ne vais pas vous cacher que je flippe un max, et que je suis super excitée et...et...et... je n'arrive même pas à décrire ce que je ressens, c'est grave docteur ?

Aujourd'hui était une journée chargée, et je dois dire que je suis lessivée ! J'ai commencé ce matin par une épilation (pas moyen que j'aille à l'hôpital avec les jambes poilues lol) qui s'est rallongée en méga-discussion sur les sex-toys, les mecs qui viennent faire des soins en institut, et autres joyeusetés (merci Anne de m'avoir remonté le moral xD). Deux heures plus tard, j'étais parfaitement lisse !

Cet après-midi, rendez-vous à l'hôpital pour la pré-admission et la consultation d'anesthésie...Super idée de passer par l'autoroute, car trois voies étaient fermées à la circulation...Super, je ne suis arrivée QUE 30 minutes en retard...Oups !

Une fois les formalités d'admission accomplies, je repars avec mes petites étiquettes pré-imprimées et mon livret d'accueil. Nous nous rendons donc voir l'anesthésiste. Questions d'usage, taille, poids, date de naissance, auscultation... puis nous passons au dossier que j'ai du remplir (quelles maladies avez-vous ou avez eu ? quels médicaments ? allergies connues ?) et l'anesthésiste m'explique en détail l'opération.

 

On va me donner un cachet pour dormir et un calmant le soir de mon admission. L'intervention est prévue le lendemain (je ne connais pas encore l'ordre de passage), mais une fois en salle d'opération, on me perfusera dans la main (c'est presque mieux que dans le bras, au moins on peut plier le bras sans que ça bippe de partout !), et une fois que tous les appareils de surveillance seront posés (électrodes, tensiomètre, petit clip au doigt pour l'oxygène, et certainement plein d'autres appareils...) elle m'injectera le liquide anesthésique. Je serai sous respiration assistée pendant la totalité de l'intervention, qui est qualifiée d'anesthésie générale lourde. Mon niveau d'anesthésie sera surveillé pendant toute l'opération, et sera réinjecté si nécessaire. Donc le temps total d'opération devrait être de cinq heures, et le temps en salle de réveil à peu près identique. Je n'aurai pas de sonde gastrique (YOUPIIII !), et n'aurai que la perfusion, la sonde urinaire et la pompe à morphine. Je passerai la première nuit après l'intervention en salle de soins intensifs et retournerai certainement en chambre le lendemain matin. A partir de ce moment-là, je resterai hospitalisée 3-4 jours pour confirmer que tout va bien... Voilà en gros le détail...

 

Je reviendrai vous raconter la semaine prochaine les détails de l'hospitalisation et vous embrasse tous très fort.

Make a free website with emyspot.com - Report abuse