J'attendraiiiiiiiiiiii.....le jooooouuuuuur et la nuiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

 

 

Voilà, j'ai fini tous mes examens pré-opératoires, et je dois dire que tout s'est relativement bien passé (bon, mis à part la manométrie, mais tout ne peut pas être agréable, si ?)

Conclusion: pas de contre-indication majeures.

L'échographie abdominale a révélé deux petits calculs dans la vésicule, mais ils sont bénins. Au chirurgien de voir s'il peut faire d'une pierre deux coups et m'enlever la vésicule pendant le bypass. C'est relativement courant, si je ne me trompe pas !

Les différents examens oesophagiens ont aussi révélé d'importants reflux gastro-oesophagiens. Le gastro-entérologue était d'ailleurs surpris que je ne sente rien, alors que la ph-métrie a confirmé un pH de 4 (très acide) la majorité du temps. Il m'a prescrit des Inexium pour une durée indéterminée.

La prise de sang a confirmé une carence en calcium, vitamine D3 et vitamine B12. Les taux sont juste en-dessous des limites, donc pas bien grave. Mais je dois quand même prendre une ampoule de vitamine B12 toutes les semaines, une ampoule de vitamine D3 par mois, et un cachet effervescent de calcium deux fois par jour. Pfiouu, j'ai dû me mettre des rappels dans mon téléphone...Comment me rappeler de tout ça ? :)

 

Au niveau de l'accord de la sécurité sociale, je suis encore soumise à un régime particulier ! Comme d'habitude !!! Donc je m'explique: je travaille à l'étranger sur un paquebot de croisières, et suis de ce fait assurée uniquement lorsque je travaille (contrat américain, que voulez-vous !?). J'ai donc souscrit à la Caisse des Français de l'étranger (une branche de la sacro-sainte sécu) qui me permet d'avoir une couverture maladie mondiale, en plus des assurances volontaires souscrites, comme la maladie, maternité, etc... Ils fonctionnent encore à l'ancienne, et je dois me faire faire une feuille de soins chez chaque médecin. Un peu contraignant, mais on s'y fait ! Donc, pour mon accord, je m'étais renseignée avant de commencer les examens et mon médecin généraliste a dû me faire un certificat médical indiquant mon IMC, accompagné d'une demande de prise en charge par le médecin conseil. J'ai donc envoyé tout ça juste après mon premier rendez-vous chez le chirurgien et j'ai préféré m'y prendre tôt, plutôt que de devoir attendre par la suite... J'ai donc reçu mon accord quelques semaines plus tard, jolie lettre à en-tête ! YOUPI ! J'aurai aimé l'encadrer !!!

 

Une fois que j'ai reçu toutes les copies de mes examens (et j'ai dû batailler pour les recevoir ! Incroyable, non ! Et mon droit d'accès à mon dossier médical, dans tout ça !?) Bref, j'ai fait trois sets de copies de tous les examens, avec la copie de l'accord de ma caisse en couverture. Je me suis dit que mon dossier devait être aussi parfait que possible, de façon à ce que le deuxième rendez-vous avec le chirurgien se passe bien et qu'il me propose une date d'opération dès que possible...

Les copies faites, il ne me reste plus qu'à attendre jusqu'au 29 juin....

Add a comment

You're using an AdBlock like software. Disable it to allow submit.

Make a free website with emyspot.com - Report abuse