Prise de décision...

 

 

 

Alors, depuis quelques mois, je me suis décidée à me prendre en main. La course toute la journée au boulot commence à se faire ressentir dans les genoux, et monter deux étages devient une vraie corvée. Pendant mes après-midi calmes au boulot, ou lors de soirées télé dans la chambre, surfer sur les différents sites et forums santé est devenu une habitude, presque un besoin. Les différentes options étaient toutes testées en France et aux Etats-Unis, et présentaient des résultats plus qu’honorables. Je me suis également mise à lire les forums sur le sujet, et de voir que d’autres personnes très fortes avaient réussi à perdre leur excédent de poids me motivait !

Lors d’une escale à Abu Dhabi (dans les Emirats), je suis tombée bêtement sur un escalator. Une petite plaie sanguinolente au genou droit, mais rien de bien grave. Plus de peur que de mal ! Je suis quand même allée voir l’infirmière à mon retour à bord, et celle-ci m’a désinfecté la plaie et donné des anti-inflammatoires. Mais voilà que plusieurs jours plus tard, mon genou me faisait toujours mal. Je ne pouvais presque plus plier la jambe et le genou était chaud au toucher !? Je suis retournée voir le docteur, qui m’annonce que la plaie s’est infectée, et que non seulement je devais maintenant recevoir des injections quotidiennes pour prévenir la phlébite, mais également un bon nombre de cachets pour la douleur. Moi qui prend rarement des cachets, quel choc ! Evidemment le repos complet était de rigueur.

Ces quelques jours au lit sans pouvoir marcher ont vraiment créé un déclic. Pas possible qu’à 28 ans, je ne puisse plus marcher et que je sois contrainte de prendre une douzaine de cachets par jour pour calmer telle ou telle douleur. J’avais beau chercher des raisons et des excuses, mais l’infection de cette plaie et cette chute apparemment banale était due à mon surpoids. Je pouvais tourner le problème dans tous les sens mais une seule solution me venait à l’esprit. Je dois perdre du poids, et ceci, rapidement ! Pas moyen que je devienne un cas d’école et que toutes les conséquences de l’obésité me tombent dessus les unes après les autres. Problèmes de circulation, cardiaques, respiratoires,  rénaux, et j’en passe ! J’ai déjà eu assez de problèmes de santé pour une vie. Et puis, soyons honnêtes, je ne veux pas mourir d’une attaque cardiaque à 35 ans…

La décision est donc prise, je vais voir mon généraliste des mon retour en France pour discuter des options qui s’offrent a moi.  

Comments (1)

1. Chloé 30/07/2010

C'est très courageux comme décision. Et, pour l'avoir vécu, je peux dire que bientôt, tu remercieras l'escalator d'abu dabi! Je te souhaite beaucoup de courage pour l'opé la semaine prochaine, je t'embrasse et sur le forum, on pensera bien à toi.

Add a comment
 

Make a free website with emyspot.com - Report abuse